Le CAV compte 8 pastilles bleues de plus parmi les rameurs confirmés!
Avec les conditions idéales de ce dimanche 10 septembre, les plus courageux des candidats s’exerçaient encore tôt le matin avant l’examen de la pastille bleue. Ils se sont préparés ces dernières semaines, non seulement à améliorer leur technique d’aviron, mais aussi à mieux comprendre le fonctionnement du CAV.
La pastille bleue est une étape importante dans la carrière du CAViste loisir. Elle permet aux lauréats d’utiliser des bateaux fins et d’être chef d’équipage. Les rameurs PB sont aussi responsables de donner un bon exemple lors de la manipulation des équipements, de faire preuve d’un esprit sportif, de solidarité et de fair-play entre les membres, de montrer de l’entraide et contribuer activement à la vie du club.
Jean-François et Barbara, les examinateurs, posaient des questions sur les conditions météo, la sécurité, le matériel. Ils observaient aussi la capacité des candidats de manipuler correctement le matériel et d’encadrer un équipage. La sortie en skiff de chacun permettait finalement de constater, que les candidats n’étaient pas seulement bien préparés, mais avaient aussi intégré les règles du club, la terminologie du matériel, et qu’ils étaient aussi techniquement au point.
La préparation des candidats a été assurée par Daniel Prêtre, qui peut être fier de ses disciples.
Félicitations à Carole, Ana-Maria, Béatrice, Anne-Sylvie, Jenni, Heidi, Laurent et Olivier !
Barbara, pour le CAV