BILAC 2023

Trajet : ST-BLAISE -> BIENNE
Distance : 26,5 km
Météo : temps nuageux, fine bruine, puis assez ensoleillé avec passages nuageux.
Bateaux : Boufadou, Mikad’eau et Diabol’eau.

Dès l’arrivée à St-Blaise, le parking et les abords du lac fourmillent d’activité. On décharge les bateaux des remorques, on porte des rames, on visse des portants, on se hèle, on retrouve des amis-es d’autres clubs, mais chacun-e s’affaire pour la mise à l’eau de son bateau … 92 embarcations … cela prend un certain temps !

Le départ est donné à 9h.

Boufadou, emmené par Max, s’élance à belle cadence, en un ballet de coups de rames rapides et précis, qui poussent sans discontinuer jusqu’à l’arrivée à Bienne.

Mikad’eau et Diabol’eau, emmenés par les nages dynamiques et motivées de Heidi et d’Emma, se suivent de près, se mesurent, de dépassent, se perdent de vue et se retrouvent, pour finalement arriver à Bienne à seulement 3 minutes d’intervalle ! BRAVO !

A l’arrivée, un vaste buffet de salades, des grillades, les traditionnelles et délicieuses pâtisseries à la mode BILAC nous attendent … il est temps, on mourrait de faim !

Bilan : beaucoup d’enthousiasme, de la joie et de la bonne humeur en abondance, une contrariété vite oubliée, un cadeau inattendu et un petit « mal au cul » qui prendra quelques heures ou quelques jours à se dissiper, c’est selon 🙂 !

Résultats :
CAV1 en 2h09 au 23ème rang (Aude, Carla, Kathrin, Max)
CAV2 en 2h35 au 66ème rang (Carole, Heidi, Jenni, Marie-Jo, Jordi)
CAV3 en 2h32 au 62ème rang (Damaris, Emma, Geneviève, Luisa, Marina de Zürich).

Bravo à toutes et tous et rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition BILAC et de nouvelles aventures en perspective !