Nos régates

Grâce à ses bénévoles dévoué.e.s, le Club Aviron Vevey peut organiser trois événements majeurs de l’aviron en Suisse romande (les Swiss Riviera Indoor Rowing (ou championnats romands d’ergomètre) début mars, la régate de Schiffenen entre mai et juin et la Rösticup en octobre). Il est, sans doute, l’un des clubs romands les plus actifs dans ce domaine. Ces événements conviviaux sont une occasion unique d’initier nos membres débutant.e.s aux compétitions et constituent une excellente préparation aux régates nationales pour compétiteur.rice.s.


Affiche des Swiss Riviera Indoors Rowing qui auront lieu le 10 mars 2024 à la salle de la caserne à Vevey, en Suisse.

Les Swiss Riviera Indoor Rowing, ou championnats romands d’ergomètre, est l’unique compétition d’ergomètre en Suisse romande. Organisés chaque année à Vevey, la compétition rassemble la plupart des clubs romands autour de l’ergomètre, machine qui reproduit relativement fidèlement le mouvement du rameur, très utilisée durant les longs mois d’hiver qui rendent difficiles les entraînements en extérieur. Informations et inscriptions sur la page dédiée.

Prochaine édition: Le 10 mars 2024, à la salle de la caserne, à Vevey (VD)


La régate de Schiffenen est une régate régionale de préparation aux championnats suisses qui a lieu chaque années entre les mois de mai et juin sur le lac de Schiffenen, non loin de Fribourg. L’occasion pour les jeunes rameurs et rameuses de mesurer leur préparation sur 1’000 et 1’500 mètres.

Prochaine édition: Le 9 juin 2024, sur le lac de Schiffenen, à Barberêche (FR)

Affiche de la régate de Schiffenen 2023, le 11 juin 2023, à Barberêche, dans le canton de Fribourg.

L'affiche de la Rösticup 2023

La Rösticup est sans doute l’événement organisé par le Club Aviron Vevey le plus attendu de l’année. Se déroulant chaque année depuis 2017 sur le lac de Schiffenen, la Rösticup est une régate et une fête qui rassemble rameurs et rameuses suisses romands et suisses alémaniques sur ce lieu hautement symbolique qu’est le Röstigraben. Au programme, une course de six kilomètres sur les méandres de la Sarine, en 8+ ou en Yolette, suivi d’une belle assiette de Rösti et d’une fête dans un club fribourgois.

Prochaine édition: Le 5 octobre 2024, sur le lac de Schiffenen, à Barberêche (FR)


Vous souhaitez vous engagez dans l’organisation d’un de ses événements ou simplement donner un coup de main ponctuellement ? N’hésitez pas à contacter un responsable compétition ou écrire à votre comité !