Une fois n’est pas coutume, cette année la lune était au rendez-vous, pas un seul nuage, lac plat. Toutes les conditions étaient donc réunies pour faire une belle sortie avec 14 participantes et participants. Les yolettes par contre étaient aux abonnés absents, scotchées à Schiffenen après la Rösticup. Mais bon le toujours vaillant Yoyo ainsi que l’Angoisse et le Saxo ont fait l’affaire.
Le repas canadien d’avant sortie était comme d’hab somptueux avec plein de bonnes choses préparées par les rameurs et même cette année une raclette, la classe!!!
Il faut reconnaître que ramer par de telles conditions le long des rives jusqu’à Salagnon, c’est tout de même pas mal. On se rend compte avec toutes ces lumières que ce bord de lac est bien habité, peut-être trop??? Et cerise sur le gâteau, les propriétaires de la villa de l’île de Salagnon nous ont invités au passage dans leur salon pour déguster une tourte au kirsch accompagnée d’un café fertig bien arrosé. Le retour s’est donc effectué tard dans la nuit, pas vraiment en ligne droite pour cause d’abus de fertig!!!
En résumé donc, la meilleure sortie pleine lune de ces dernières années… et on se réjouit déjà de la prochaine.
François Bonjour