La canicule n’a pas eu raison de cette sortie incontournable du CAV pour 10 cavistes et Pierre sur le canot moteur. But: nous hydrater et nous sustenter Aux Ducs de Savoie à Saint-Gingolph, France, pour respecter la dénomination «gastro» de la sortie.
Dimanche 24 juillet
Si les organisateurs et barreurs ont honoré par le menu «gastro» à 2 entrées – plat, fromage et dessert – les rameurs ont opté pour la version quelque peu allégé car ils se voyaient déjà «la peau du ventre bien tendue» pour le retour. L’apéro flottant cidre-flûtes au milieu du lac est juste un moment magique!
Le lac était presque parfait à l’aller et un vrai lac de dimanche après-midi au retour.
Merci Pierre
Christiane pour le CAV
L’annonce de la sortie
Pourquoi toujours choisir entre la direction est ou ouest? Pour cette sortie, je vous propose le sud, nous traverserons le lac pour aller manger sur une superbe terrasse avec vue sur notre belle région.
Lieu du naufrage : Restaurant Aux Ducs de Savoie à Saint-Gingolph (France)
Subsistance : voir la carte.
Programme
- 10h00 rendez-vous au CAV pour constituer les bateaux
- 10h30 départ direction sud
- 11h00 petit arrêt au milieu du lac ou vous sera servi une petite coupe de champagne.
- 11h30 arrivée à St-Gingolph, où nous sortirons les bateaux de l’eau et trouverons un coin pour nous changer. (Prévoir des habits pour aller au restaurant, de préférence dans un sac étanche; ils pourront être chargés dans le canot à moteur qui nous accompagne)
Après être changé, nous finirons de nous mettre en appétit avec une petite marche jusqu’au restaurant qui se trouve à moins d’un kilomètre.
Retour dans l’après-midi.
Plan B
En cas de mauvais temps, et comme le but de la sortie gastronomique est de partager un bon repas entre amis, nous irons à Saint-Gingolph avec un bateau de la CGN. Le rendez-vous sera à 9h30 au CAV, départ du bateau Vevey marché à 10h02, arrivée à Saint-Gingolph à 11h18.