12 octobre
Cinq membres loisirs du CAV étaient présents à Vidy le 12 octobre dernier pour la 4ème édition de Léman-sur-Mer. Malheureusement, ni le soleil ni les vagues n’étaient au rendez-vous cette année, et c’est sous une pluie persistante que les cavistes ont quitté le port, avec un léger retard causé par une balise toujours engagée dans la course précédente et les chaussettes anti-cloque de la nage 😉.
Ils n’avaient que peu de temps pour effectuer deux virages autour des bouées d’entraînement avant de se positionner au mieux parmi les 22 bateaux sur une ligne de départ quelque peu chaotique.
Quatre minutes plus tard, le coup d’envoi est donné et les cavistes deviennent la cible d’une première tentative d’intimidation de la part d’une yolette adversaire. Heureusement, ils parviennent à éviter le pire et se repositionnent dans le peloton.
La chance continue à leur sourire autour des deux premières bouées, mais à l’approche de la troisième, ils se retrouvent de nouveau dans le viseur de la barreuse peu compétente de la même yolette adversaire. Un choc inattendu les contraint à manœuvrer pour réussir le virage, ce qui leur coûte quelques précieuses secondes avant de reprendre la course.
Mais quelle belle reprise autour des bouées de mi-parcours ! Motivés par les encouragements de leur barreuse, les cavistes, désormais trempés jusqu’aux os par la pluie, ne baissent pas les bras et franchissent la ligne d’arrivée, devançant deux des trois yolettes adversaires avec un temps de 33:50.809.
Bravo à toute l’équipe!
Emma pour le CAV