Le Rowing-Club de Strasbourg et l’Ill nous attendaient pour une escapade avironnesque, conviviale et gourmande. Barbara et son équipe de rameurs motivés nous ont fait découvrir le charme des méandres de l’Ill et le plaisir de l’aviron en eaux calmes, entre nénuphars, vol de canards et verdure foisonnante.
Un club tout neuf, de vastes salles, des vestiaires qui sentent bon, des ergos en abondance, le Rowing de Strasbourg regorge de possibilités d’activités indoor et outdoor.
Après la rame, le nettoyage des yolettes… à vos éponges, chiffons et arrosoirs, m’sieurs-dames! Et puis l’apéro, histoire que la mayonnaise franco-suisse monte joliment, et quand arrive l’heure des Flammekuche (avec ou sans gluten, ça c’est classe, hein dis, Thérèse), l’ambiance est aux échanges et à la joyeuse rigolade.
Nous avons failli perdre Dominique et déclencher une alerte anti-terroriste dans notre joli hôtel… un conseil d’ami: ne confiez jamais votre sac à Hubert… ça craint!
Spaetzle, choucroute, poulet à la bière ambrée, palette grillée ou tiède jarret… la cuisine alsacienne a encore bien d’autres secrets que nous n’avons pas eu le temps de savourer. Ceci sans oublier l’incontournable Licorne et quant au Munster, il parfumera certains frigos pour quelques jours encore!
Merci à notre GO, pour l’organisation tip top et les balades au cœur de Strasbourg, et aux chauffeurs, pour le confort des voyages!
Merci à Barbara et à l’équipe des rameurs strasbourgeois pour l’accueil sportif et chaleureux!
Et à nous tous, Nathalie et Tim, Hubert, Manu, Pierre, Thérèse, Geneviève, Nicolas, Jean-François, Dominique, Christiane et Blaise, pour le bon temps, le sport et l’amitié partagés!