Informations
Voir toutes les informations et les autres date disponibles.

Située à 1478 mètres d’altitude sur les hauteurs des Paccots, au pied du Teysachaux, la buvette d’alpage du Vuipay n’est accessible qu’à pied en hiver, il faut donc la mériter !
La montée est techniquement facile mais le sentier qui serpente à travers la forêt est raide (430 mètres de dénivelé). Alors on parle peu, on écoute les sons de la forêt, on guette les chamois qui se laisseraient surprendre, on lève les yeux vers le ciel étoilé à la recherche de la Grande Ourse ou d’Orion, et on admire, à l’approche du sommet, la majestueuse Dent de Lys.
Après environ 1h30 de marche, c’est la récompense de tous les efforts : la buvette est accueillante et chaleureuse. On peut y déguster les délicieux plats du terroir fribourgeois cuisinés avec du fromage fabriqué sur place durant l’été : macaronis du chalet, fondue, croûte au fromage, mais aussi röstis, côtelette/jambon ou assiette froide ! Et pour les desserts, la tarte au vin cuit et le café glacé nappé de double crème sont un régal !La descente se fait à pied le long du chemin ou en luge à travers le pâturage pour autant que les conditions d’enneigement le permettent (location de luges/bobs sur place).
La randonnée a lieu quelles que soient les conditions d’enneigement et par tous les temps!