Visite des Alsaciens
En août dernier, des rameurs veveysans étaient partis découvrir Strasbourg et ramer sur l’Ill. Et ce w-e du 14 et 15 juin, huit rameurs et rameuses Strasbourgeois.es curieux.ses d’aviron lacustre et de suissitude sont venus nous rendre la pareille, découvrir notre club et ramer sur le bleu Léman.
Nous avions commandé une belle météo et concocté un programme varié.
Côté lac :
- Météo clémente et lac, disons, bien tranquille, pour aller saluer Freddy Mercury, samedi.
- Vent et vaguelettes au retour, le lac commence à montrer son caractère versatile.
- Spectacle sons et lumières naturel et inédit « Tempête sur le lac et brumes crépusculaires » avec bourrasques, embruns et vagues énormes par-dessus la jetée, le lac s’est démonté.
- l’étanchéité des fenêtres du CAV a été mise à rude epreuve… nous mangions notre raclette les pieds dans l’eau ou sur les panosses !
- Retour d’une météo ensoleillée et vaguelettes gentillettes pour une sortie régulière du dimanche matin, à la découverte du Lavaux, depuis l’eau. Lac apaisé.
Côté gourmand :
Le CAV ne faillit pas à sa réputation conviviale et généreuse. Au menu, diverses spécialités maisons et originales, les traditionnels gâteaux, la raclette et ses à-côtés, des meringues à la crème double de Gruyères, accompagnés de vins locaux et de jus de fruit alsaciens.
Ce fût un échange réussi, joyeux et animé à la mode des loisirs CAV, apprécié par tous, Strasbourgeois et Veveysans.
Grand merci à Christiane et Jean-François pour l’organisation gourmande et lacustre, à Susanne et André pour l’hébergement et à tous pour la simplicité, le sport et les rires partagés.
A refaire ? Quand vous voudrez !