Après trois semaines de beau temps et des températures printanières, qui aurait parié que nous pourrions chausser nos raquettes le jour J? Et pourtant! Mais il aura fallu d’abord braver le trafic du vendredi soir et une pluie battante, avant d’arriver au parking du Pont de la Cascade et de commencer à y croire.
Alors, avec beaucoup de courage et de détermination (un rameur ne craint pas l’eau, c’est bien connu!), notre joyeuse équipe a commencé son ascension vers le sommet avec la promesse d’une alléchante fondue, ça aide!
Tout le monde est arrivé en haut, chacun son rythme (certains ont fait un petit crochet par la forêt… – Il était où le panneau ??), chacun son matériel (C’est quoi des raquettes? Et des bâtons? Il en faut vraiment deux? Avec rondelles? Des gants aussi? Roooo… mais c’est compliqué la raquette…)!
La fondue a tenu ses promesses, la météo aussi. Quinze centimètres de poudreuse étaient tombés pendant que nous nous régalions. Alors la descente s’est faite toute en douceur, éclairée par nos lampes frontales et jalonnée de sapins vêtus de leur beau manteau tout blanc. Juste féérique!
Les yeux un peu éblouis par tant de blancheur et les lunettes embuées, notre belle équipe de joyeux «cyclopes» est arrivée au complet à bon port. Ouf!
Neige et bonne humeur étaient donc au rendez-vous. Pour la vue sur la Dent de Lys, le Vanil des Artses et le ciel étoilé, ce sera pour une prochaine fois!
Alors, rendez-vous l’année prochaine!
Carla