Pour clôturer le cours d’initiation 2024, les rameurs se seront retrouvés lors de la désormais célèbre sortie au lac de Schiffenen.
Samedi 25 mai
Ce n’est pas sans appréhension que les nouveaux apprenants sont arrivés dans le canton de Fribourg. En effet, cette année avec la météo capricieuse, les sorties sur les eaux du Léman ont été plutôt rares.
Mais quelle surprise! Un week-end ensoleillé a permis à tous de réviser les techniques de rames, de profiter pour faire connaissance autour d’une belle pause de midi, de partager de belles tranches de rires et d’apprécier encore les joies de l’aviron.
Tous sont repartis avec l’envie de progresser et de rejoindre le club!
Mathilde Derbez
Dimanche 26 mai
Un dimanche au paradis
Dimanche 26 mai 2024, ce ne sont pas moins de 26 avironneurs qui se sont retrouvés à Schiffenen. Une quinzaine de nouveaux encadrés de moniteurs compétents et souriants.
Bien qu’on ne sache pas vraiment à quoi ressemble le paradis (personne n’étant jamais revenu pour le dire), j’ose affirmer que cette journée y ressemblait:
- petit déjeuner de rêve, avec les tresses et confitures maison préparées par Christiane,
- une sortie matinale direction le barrage sous un ciel juste agréable (4 grands bateaux de 4 ou 5 et 2 doubles)
- un repas de midi composé de superbes salades, hot dogs et desserts, amenés par les participants,
- une sortie en direction de Fribourg l’après-midi,
- un apprentissage du démontage des bateaux (vive les clés de 10),
- des quatre-heures gargantuesques,
- un retour à Vevey avec un rangement de la remorque en 45’ top chrono.
En résumé: le CAV on adore et on adhère ! Merci à tous les moniteurs et bénévoles pour leur engagement tout au long de ces cours d’initiation.
Mélanie Burnier