Ramer en huit de pointe sur le lac de Lugano durant le week-end de l’Ascension, c’était le challenge que s’était fixé Kathrin depuis près d’une année.
18-21 mai
Après avoir réussi à constituer un équipage (Emma, Wafaa, Mike, Aude, Jenni, Therese et Carla), convaincu THE coach (Max Pfister en personne) et gagné la confiance du club de Caslano au Tessin afin qu’il mette à disposition son « Heptapetosaure III », un prestigieux Empacher, l’aventure pouvait commencer.
Malgré une météo peu réjouissante, l’équipe était au complet jeudi matin, bien décidée à ramer coûte que coûte. Une bonne dose de confiance, un zeste de chance et des fenêtres météo bien ciblées ont finalement permis à chacune des sorties de passer entre les gouttes (ou plutôt les déluges…).
Grâce aux conseils avisés de Max, à l’expérience de Mike et à l’ambition de chacun, le «bateau-roi» de l’aviron s’est progressivement mis à glisser avec élégance au fil des sorties, sur un lac pratiquement toujours plat et entouré de paysages magnifiques.
Beaux moments sportifs, ambiance sympathique, glaces «morbide», cafés revigorants et cuisine gourmande, comme dirait Max… «what else»?!
Un immense MERCI à Kathrin et à son père pour l’organisation et l’hospitalité.
Vive le sport et l’amitié !
Carla