Beau départ: 7h30
Cette fois-ci, direction le Jura; le bus et la remorque sillonnent la route qui monte au Mollendruz à travers des jolis villages pittoresques jusqu’au lac de Joux. A un bout, le village du Sentier, à l’autre celui du Pont et sur le côté, celui de l’Abbaye avec le ponton de mise à l’eau du Club de la vallée de Joux. Le lac se trouve à 1004 m d’altitude d’où cette agréable fraîcheur de température.
En ce matin-là, le soleil brille et quelques beaux nuages embellissent le décor.
Sitôt les bateaux remontés et mis sur l’eau, nous entreprîmes la rame pour quelque 20 km, en faisant le tour de ce magnifique lac entourés des roseaux plus hauts d’un mètre, semblant nous encourager à chaque coup de rame. C’était si paisible!!
A mi-parcours, sur une soi-disant plage, notre brave Pierre, pique une tête, ses lunettes 👓 tombent, zut!! Mais le lac est si transparent… Ah trouvés, eurêka!!
A l’arrivée sur le ponton, attention Danger! Gare au poids… trop tard: la jointure caoutchouteuse s’enfonce… Jean-François crie: tous d’un côté! Pendant que je m’acharne à la remettre en place, ja! ja! ja! Coup théâtral: Jean-François glisse du ponton sur son train arrière, et plouf dans l’eau. Quel beau plongeon! (A ne pas rater sur les photos)
De nouveau les bateaux remis sur la remorque, une fraîche baignade vînt terminer la matinée. Un plaisir bien mérité! L’heure du festin s’annonce avec quelques gouttes de ☔ pluie. Au resto, filets de perches-frites-salades, bières et vin blanc font le régal des cavistes, si affamés que les frites ont été triplées. Bravo et merci au chef!!
Retour au CAV, allez encore un petit dernier effort pour remettre les bateaux en place. Cool 😎!!
Merci Jean-François et Christiane pour cette belle organisation et pour nous avoir permis de partager un petit joli coin du Jura.
Mes salutations aux cavistes et à l’année prochaine.
Luisa