Ça y est ! Après plusieurs éditions où elles ne sont passées qu’à quelques secondes de la victoire, les femmes ont fini par remporter le trophée de cette 6ème édition de la Rösticup, et avec classe. L’équipage mixe qui réunissaient plusieurs rameuses venues de clubs zurichois, lucernois et même tessinois a mené la course de bout en bout, ne cédant qu’une poignée de secondes au deuxième, les hommes du See-Club Zürich. À la troisième place du podium, on retrouve une autre équipage féminin zurichois, le Belvoir Ruderclub Zürich qui devance les séniors de Morges de quelques secondes.
Pour trouver des « médaillés » veveysans, c’est du côté des yolettes qu’il faut chercher. L’équipage Servouse, Dahaak, Watt, Gruber et Lopez prenant une magnifique deuxième places, entre les bateaux de l’Union Nautique d’Yverdon.
Bilan : Une très belle édition qui marque la fin d’un cycle pour la Rösticup, le comité d’organisation ayant décidé de passer la main pour la prochaine édition, d’ors et déjà agendée au 7 Octobre 2023.