Le beau temps était de la partie, cette journée fut radieuse et des plus chaude aussi !
Yoyo partit le premier avec son équipage féminin qui n’a pas attendu pour ramer à fond ! Une balade applaudie par le son des carillons dominicaux de la Tour-de-Peilz à Chillon sous quelques vaguelettes provoquées par les zigzagues des wakeboard matinaux. Sitôt arrivées, il fut bon de se reposer à l’ombre du château, à hauteur du cachot de Bonivard, en attendant les autres équipages sous les flashs des touristes comme nulle part ailleurs.
L’accostage sur la plage s’est déroulé sans encombre pour tous et l’apéro bienvenu après l’effort. Rosé, chips et la mousse au thon de Frédérique a fait tout son effet avant le buffet de salades improvisé et si varié que l’on s’est cru au Club Med. La convivialité au rendez-vous, on s’imagine en vacances, on ne sait plus trop où … mais bientôt la foule arrivant sur la plage, l’envie revient de se mettre à l’eau, mais pas sans avoir dégusté les desserts dont la mousse au chocolat de Pierre et le gâteau de Martin.
Et c’est reparti pour le retour ! La chaleur de l’après-midi, mine de rien, a facilité pourtant le coup de rame qui préserve cette sensation ventileuse si agréable quand on glisse en parfaite harmonie. Paddles, bateaux à moteur, pneumatiques et baigneurs venus en nombre au bord du lac ce jour-là sont évités et aucun équipage ne marque donc de points en primes (!)… Tous ravis et prêts à renouer avec cette expérience sportive et de partage.
— Josiane