En ce matin de dimanche, sous l’organisation de Frédérique, les bateaux furent vite mis à l’eau. Le dernier, la majestueuse Janie, bateau en pointe, aussi lourd qu’une baleine que quasi nous allions plonger en même temps, sur un ponton qui allait couler sous nos poids.
Le lac était calme et magnifique sous le reflet du soleil et de quelques nuages qui allaient être très agréables par l’effort de la rame! Pour certain(ne)s c’était leur première expérience. Quel plaisir!
A l’approche du château, des touristes japonais s’acharnaient à photographier tout ce qui bougeait sur le lac, et donc nous y compris. Souriez!
Après l’accostage, un dernier effort bien mérité, grimper à la voiture pour chercher nos délicieuses salades et gâteaux, le tout accompagné des vins et du champagne! Il y en avait pour tout un régiment! Quel agréable moment où discussions et repos était nécessaires. Finalement, bien replets et bien saouls (heureusement pas de police sur la côte), au retour le lac ressemblait à un carnaval festif: des bateaux à moteur, voiliers, pédalos, paddles, nageurs, canards et nous les Cavistes, entamant un chemin dans toute la péripétie du trajet! Enfin, nous arrivâmes heureux(ses) de cette belle sortie que nous referons chaque année! Un grand merci à l’organisatrice Frédérique, au conducteur Murrough et à la conductrice Geneviève et merci à tous(tes) les Cavistes!!
Luisa