Léman sur mer 2023

14 octobre

Du vent. Des vagues. Tout y était pour la troisième édition de la régate Léman-sur-Mer le 14 octobre 2023. Et comme d’habitude, une équipe de la section Loisir-Défis du CAV était sur la ligne de départ de la course Open Femmes à 16h30, même en l’absence des jeunes compétiteurs du CAV.

Sous la direction d’Aude, cox experte, l’équipage composé d’Emma, Kathrin, Damaris et Sandrine ont affronté la mer du Léman tout au long d’un parcours de 6km. Des bouées à gauche, des bouées à droite, des vagues de face et de côté, et du surf: Les sensations étaient magiques et parfois surprenantes. Les coups de rame variaient du très dur au très facile ou même parfois en l’air, tellement le bateau était soulevé par les vagues. 

Puis, au bout de 39 minutes 44.6 secondes, l’équipe du CAV franchit la ligne d’arrivée en troisième position, derrière une yolette homme et un brave skiff.

Le résultat final? L’équipe Loisir-Défis maintient sa position en tête de classement pour la troisième année consécutive. Cette fois-ci devant trois équipes féminines masters, dont deux du Lausanne Sports.Sa joie était si grande que même le manque total de reconnaissance de la part de l’organisateur (Lausanne), qui nous a évincé du podium,  ne nous a pas empêché de célébrer à la façon CAV et de rentrer avec le sourire, mais néanmoins quelque peu déçues de ce manque d’esprit sportif des organisateurs qui distribuent des médailles en chocolat  à tous, sauf aux vainqueurs (résultats https://www.crewtimer.com/regatta/r12944).

L’arrivée