Dimanche 8 septembre
Le vent soufflait fort en ce dimanche 8 septembre, trop fort pour permettre une vraie sortie, mais c’est dans la joie et la bonne humeur que les candidats pour la Pastille Bleue se sont réunis avec leurs examinateurs dans la salle de réunion du CAV.
Après plusieurs semaines d’entraînement sur, dans et en dehors de l’eau, était venu le temps de tester leurs compétences théoriques sur la sécurité, le matériel, les vents et les règles et le fonctionnement du CAV.
Une chaleureuse réception et quelques mots d’encouragement de la part de Christiane, et c’est parti !
Une bonne heure de questions sur la théorie puis, place à la pratique ! Entre le hangar et le bassin, les examinateurs Laura, Jean-François et Thierry ont demandé aux sept candidats de sortir des skiffs, un double fin, un quatre fin et une yolette, les mettre à l’eau, monter dans les embarcations et en sortir, en prendre soin comme si elles étaient les leurs puis les ranger comme il se doit.
Le constat final est unanime : les candidats avaient été préparés en tout point de vue par leurs encadrants Daniel, Max, Christiane et Geneviève durant l’été et méritent tous bel et bien la pastille bleue
Après l’effort – le réconfort ! La matinée s’est terminée dans l’esprit convivial, avec un mot d’accueil et des félicitations par Craig, vice-président du club, et un apéro succulent et sympathique, orchestré par Christiane.
Félicitations à Catherine, Christina et Jolita, Donatas, Jean, John et Renaud!
Baerbel et John pour le CAV