Impossible n’est pas CAViste !
En descendant au club pour préparer la clôture de saison, c’est cette petite phrase qui résonnait dans mon esprit. Le lac paraissait indomptable et la régate fortement compromise. Mais le CAV est un club flexible et orienté solutions ! Nous avons donc décidé d’essayer quelque chose de différent : transformer la traditionnelle Coupe de la salée (= course en ligne devant le club) en Coupe du croissant au jambon (= course d’aviron de mer avec un format en triangle).
N.d.l.r : Pour assurer la transparence, le président prend une part de responsabilité pour le changement de menu… même s’il faut préciser que les présent-e-s ont adoré, et comme à son habitude, la boucherie Blanc n’a pas déçu !
En bref, cette clôture de saison était mal engagée, mais les membres présents, une belle panachée de jeunes et moins jeunes, tous pleins d’énergie et de motivation, ont rendu cette journée magnifique ! L’envie d’en découdre, en équipages mixtes, a battu les vagues et la bonne humeur a régné. A l’image de la cuvée 23′ du CAV, la participation était grande et les retours de l’évènement positifs. En résumé, une excellente manière de clôturer cette saison 2023, avec d’ores et déjà, les yeux rivés sur la prochaine !
S’il y a une chose à retenir de cette belle journée, au-delà de la résilience à la météo et de l’innovation en aviron de mer, c’est le beau mélange loisir – compet qui était présent. Une image à garder et à consolider dans les prochains mois.
Vive la Coupe des croissants au jambon et longue vie au CAV !
Reportage : photos et vidéos de Craig, photos de Heidi et texte de Ludo.