Une assemblée d’été… du tonnerre
Mercredi 31 mai a eu lieu notre assemblée d’été. Moment symbolique s’il en est puisqu’il ponctue l’accueil des nouveaux et leur début de saison, il offre un vrai moment de convivialité entre des nouveaux visages et d’autres burinés par l’expérience aquatique, et peut-être d’autres expériences que nous nous abstiendrons de citer dans cet article. Enfin, cette assemblée permet à plusieurs générations de se réunir autour d’une passion commune l’aviron.
Cette soirée a traversé différents registres émotionnels puisque la nature fut de la partie. Du vent, un lac qui se forme, des éclairs et, du coup, une belle giclée d’adrénaline avec un retour… nement de bateau juste devant le club et un sauvetage de 8+, à la nage et à la force du biscotto. D’ailleurs ça faisait un peu téléphoné genre « les débutants, voilà ce qu’il ne faut pas faire ».
S’en sont suivis un mot de bienvenue et une ouverture non pas du festival, mais de l’apéro réalisé par notre jeune Président.
Puis le discours saisissant, en particulier la séquence sur le baptême sanguinaire des bateaux grecs, tenu par la marraine de la nouvelle yolette, Barbara, qui l’a baptisée du nom pétillant de Diabol’eau et qui nous a expliqué les liens du sang de la fratrie Diabol’eau, Bouffadou et Yoyo.
Une fois à l’abri des éléments, la partie officielle s’est poursuivie. Nous avons pu identifier les visages des membres du comité et connaitre leur dicastère ainsi qu’un avant-goût de leur fonctionnement puisque nous sommes toutes et tous briefés sur le tempérament des Messieurs en charge du matériel et de la réparation des bateaux. L’admission des bleus 2017 (33 sur 39) s’est faite à grands coups de clap clap et de franche rigolade.
Enfin, nous avons eu la chance, le privilège et le plaisir de déguster les 2 fantastiques risottos cuisinés par l’incomparable Enrico et ses aides, suivi du dessert de saison de Catherine, tout cela dans une atmosphère détendue et en excellente compagnie.
La soirée s’est gentiment terminée autour des 23h00 dans la bienveillance de Zeus qui nous a à peine montré ce dont il était capable tout en nous épargnant des pluies torrentielles.
Merci à tous les organisateurs, au cuisinier, aux jeunes téméraires, aux nouveaux membres, aux moniteurs « e la nave va ».
— Silvie Bertocchi
Procès verbal de l’Assemblée été 2017