Lundi 12 juin, les six juniores du CAV, ainsi que Ben leur entraîneur, partirent une semaine en Angleterre, plus précisément à Henley-on-Thames. Leur but était de se préparer en conséquence pour les championnats suisses, mais surtout pour la fameuse régate de Henley Women’s Regatta.
Cette régate comprend des rameuses venues du monde entier, élites, seniores, mais aussi juniores.
La semaine fut très intense, pas une minute à perdre. Donc réveil à 6h suivi de trois entraînements durant la journée. Les juniores eurent la chance de pouvoir ramer sur deux bateaux d’excellente qualité. Ramer sur la Tamise fut un très grand défi pour elles, sachant qu’elles sont habituées au spacieux Léman. Le fleuve était rempli d’obstacle, dont les fameux poteaux en bois, le pont, les différents courants, mais aussi les autres rameuses. Les premières sorties furent donc stressantes pour les filles, mais surtout pour Ben. Celui-ci les suivait en vélo le long du fleuve sous le soleil bouillant.
Samedi fut le grand jour pour Vevey. Après une petite sortie matinale, les deux bateaux eurent leur première course, les « time trials ». Avec une grande joie, les deux bateaux veveysans furent qualifiés parmi les seize meilleurs. Le 2x alla jusqu’aux huitièmes de finale ; quant au 4x, celui-ci se qualifia jusqu’aux quarts de finale. Vevey représenta donc en force la Suisse !
La semaine à Henley porta clairement ses fruits pour les deux bateaux, chacun des bateaux progressa énormément. Tous ces efforts fournis les aidèrent non seulement pour Henley, mais aussi pour le but initial, les championnats suisses !