Merci aux moniteurs et monitrices et aux Pastilles Bleues qui tout au long de la saison ont encadré les nouveaux rameurs et rameuses dans leur progression !
Ce printemps , comme chaque année, une petite vingtaine de moniteurs et monitrices de l’aviron loisir ont initié des apprentis rameurs aux joies de l’aviron, jambes-dos-bras, ergo, bras-dos-jambes, bassin … puis premières sorties sur l’eau … jambes-dos-bras, toujours, pour arriver au bout de 5 semaines d’efforts intenses, de concentration et de sueur, assaisonnés d’une bonne dose d’humour et de quelques cloques aux mains, à goûter au plaisir de maîtriser (enfin … presque) le difficile art de barrer et de ramer de manière synchro sur un bateau d’aviron.
Et c’est alors que commence la danse des sorties régulières, et tous les mercredis, lundis, dimanches, on a vu arriver, fidèles au poste, une quinzaine de Pastilles Bleues motivées à emmener tout ce monde par soleil, nuages ou brise légère, vagues ou vaguelettes, dans les douces lumières du soir ou du matin, du plus chaud de l’été jusqu’à l’arrivée des frimas pour ramer vers l’est ou l’ouest ! Salagnon ou Dézaley … vous avez une préférence ?
Un tout grand merci à tous et toutes, rameurs et rameuses Pastilles Bleues, monitrices et moniteurs, pour votre implication enthousiaste et bénévole, tout au long de cette saison d’aviron 2023 !
Christiane et la commission Loisir.