Clôture de saison – Coupe de la salée 2022 – Baptême de «Libellule»

Nous étions une petite trentaine à clôturer la saison d’une bien belle façon. Sous un ciel radieux et sur un lac serein, trois petites régates ont été organisées. Après les tirages au sort, 4 bateaux ont pris 3 fois le départ pour des courses de 300m sous l’œil avisé de quelques juniors.

Samedi 22 octobre

Grâce à ces jeunes* que nous remercions vivement pour leur encadrement professionnel, les rameurs et rameuses de loisirs ont pu démontrer leur enthousiasme et leur excellente condition physique, dans une ambiance détendue et joyeuse.

C’est sous les acclamations de l’assemblée que Max a proclamé les résultats et remis à Aldo, vainqueur toutes catégories, le trophée de la salée: une bonne bouteille de vin!

Carla, la marraine du double loisir fraichement acquis par le club, nous a révélé le nom de cette nouvelle embarcation: Libellule. Un choix poétique pour un bateau qui nous permettra de naviguer à deux, en toute sécurité sur un lac agité. Ce baptême à la bière Boxer a ouvert les feux de l’apéritif, après quelques recommandations de navigation d’hiver distillées par Geneviève.

Vin blanc, vin rouge et bière ont accompagné quelques tartinettes, kougelhopf salés et salées dits aussi ramequins au fromage. À cette occasion, a été révélée par Max, sollicité par Christiane, l’origine de l’appellation de la coupe de «la salée». Et pour celles et ceux qui ne savent toujours pas pourquoi cette coupe est salée, rendez-vous l’année prochaine à la clôture de la saison 2023!

*mention spéciale pour Alexia qui, dans un combat acharné contre une araignée terrifiante (si, si !!), a perdu sa voix et son téléphone.


Baptême de Libellule

Je suis ravie d’avoir l’honneur de baptiser Libellule! D’abord parce que c’est un chouette bateau. Merci à notre comité de l’avoir choisi. Ensuite parce que Libellule c’est un chouette nom, qui sonne bien. C’est Christiane qui l’a choisi, sans aucune arrière-pensée, je crois, juste parce qu’elle trouvait joli, et elle a eu raison. En plus, une libellule, c’est élégant, mobile et gracile, son ombre au-dessus de l’eauressemble à s’y méprendre à celle d’un double d’aviron.

Mais sachez que son habitat aquatique se raréfie, il faut donc le protéger. Tout comme l’habitat de notre Libellule à nous, qui est malmené.Alors j’encourage chacun et chacune, non seulement à bichonner notre Libellule, mais aussi à prendre soin de son habitat terrestre, et bien sûr lacustre, en ramassant, dans la mesure du possible, les plastiques et déchets en tout genre qui flottent à la surface du lac.

Chacun est libre d’utiliser ses propres accessoires lors des sorties. En revanche, pour les plastiques qui s’accumulent autour du ponton,surtout après les intempéries, je vous propose d’utiliser ce magnifique filet, tout beau tout neuf, avec un super manche télescopique, trèssolide apparemment, le filet apparemment un peu moins…! Il est rangé dans le hangar à côté des balais, près des rames de l’Angoisse. Jecompte donc sur vous, non seulement pour l’utiliser, mais aussi pour le remettre à sa place. Merci d’avance à tous et à toutes!

Place au baptême maintenant! Je te baptise belle Libellule et te souhaite bonne navigation sur un lac tout beau, tout propre!

Carla Visconti
Marraine