Dimanche 28 juin 2020, 7h15
Bon, on ne va pas se mentir, mais un petit aperçu par la fenêtre ce matin, nous confirma que le retour aux plumes est nettement plus encourageant que de revêtir son maillot préféré du CAV, avant de rejoindre le club pour une, on espère, magnifique virée au Château de Chillon.
7h29… WhatsApp
Manu nous prévient qu’une petite averse va tomber sur Vevey donc on repousse le rdv de trente minutes. Vu les
hallebardes qui nous tombent dessus à ce moment-là, on se demande si cette demi-heure de report n’est pas un peu trop ambitieuse !
9h30… Dans la cour du CAV
Bien que le lac ondule de manière peu réjouissante, ce qui nous force à la patience, nous sortons deux yolettes en attendant que la fin de cette petite pluie fine et sympathique nous offre le signal du départ.
10h00… Toujours dans la cour du CAV
Les yolettes, sont retournées sur les chevalets histoire de ne pas trop humidifier nos postérieurs le moment venu, et toujours avec une énorme dose de positivisme, on scrute le ciel, le lac, l’App MeteoSuisse et… le bistrot !
10h15… Dans la salle de réunion
Bon, là on se dit que le café et les croissants (merci beaucoup Manu), passent bien et que promis, dans dix minutes, on y va !
10h25
Voilà, les dix minutes sont passées et nous revoici dans la cour sous une nouvelle ondée, mais prêts au départ, car le ciel bleu sur le Jura nous laisse un gigantesque espoir de voir huit paires de rames frapper l’eau dans quelques instants…
11h00
Les quelques instants durent en fin de compte une bonne demi-heure, mais au final, nous voici enfin partis sous un ciel dégagé ainsi qu’un lac, ma foi, relativement calme et agréable.
Comme quoi il faut de la patience, du temps et une bonne dose d’optimisme quand on veut se mesurer aux éléments !
Aux alentours de treize heures
Après une belle navigation à l’est, on arrive sur la plage de Chillon, pas très encombrée, mais avec un lac assez haut qui nous laisse peu de place pour poser les bateaux sur la plage. Après quelques mouvements de nos embarcations, d’aménagement pour sécuriser les coques, Manu arrive avec toutes les affaires de pic-nic, sous l’œil un tantinet dubitatif d’un photographe et de deux naïades, qui squattent la plage pour un shooting de mode aquatique…
Pic-nic et apéro au bord de l’eau avec un magnifique soleil et une super ambiance, la pluie et les vagues du matin sont à priori oubliés et heureusement !
Vers 16h00
Retour à l’écurie avec un lac un peu plus houleux, mais totalement navigable pour nos deux yolettes. Un grand merci à nos barreuses, Catherine et Luisa, et notre barreur, Jean-François, de nous avoir permis de ramer en toute sécurité et, bien sûr, à Manu pour l’organisation magistrale de cette journée.
A refaire donc…