Bilac

Le Bilac, cette fameuse course de 30 km qui relie Neuchâtel à Bienne, en passant par le canal de la Thielle…
C’est le samedi 14 septembre 2019 qu’une joyeuse équipe de 10 rameurs part, avant l’aube, accompagnée d’une pleine lune magnifique.

Une belle journée s’annonce. On monte les bateaux dans la bonne humeur, le soleil est avec nous pour un départ animé! Le lac bouge un peu, nous sommes 110 bateaux sur la ligne de départ, toutes catégories confondues. Yoyo et Diabol’eau sont fins prêts, même si on part de loin pas les premiers!

Alternant les rythmes de courses et de balade, changeant parfois de rameurs et de barreurs, c’est en 3h46 et respectivement 3h47 qu’on termine cette belle épopée en 82ème et 84ème positions!

Méritons-nous une bonne saucisse après ces efforts? Mais oui! Et même une petite baignade dans le lac de Bienne qui est bien plus calme qu’en début d’après-midi pour détendre nos muscles!

Merci à Geneviève pour l’organisation de cette course et de sa préparation, et à l’équipe des chauffeurs, petites mains et surtout des rameurs: Olivier de Rham, Mathieu, Jean-Claude, Jean-Denis, Luisa, Carla, Thérèse et Patricia.

Pour l’équipe du Bilac: Frédérique