Les photos
A notre arrivée à Neuchâtel, la météo était aux grenouilles et le lac aux baleines (!) Le départ de la course est très incertain. A 8.30 la décision est finalement prise de maintenir la course (ouf!). La mise à l’eau des bateaux fut épique et les premiers kilomètres rocambolesques, mais Milenium et Yoyo tiennent bons et nos barreurs conjuguent avec brio le verbe «écoper». Nos deux bateaux atteignent le canal de la Thièle sans dégât. Une embarcation de 8 n’a malheureusement pas eu cette chance et repart avec 2 «demi-bateaux», mais une paire de rames toute neuve!
Une fois sur le canal, les conditions sont parfaites, Milenium poursuit sa belle avance avec à son bord Alistair, Pierre, Craig, Régula et Emma. Et, même pas mal aux fesses, ils arrivent à Bienne et terminent la course en 2h56. BRAVO à eux!!
Sur Yoyo, avec à son bord Tim, Joséphine, Yaël, Sarah et Geneviève, le rythme est moins soutenu mais l’ambiance est bonne. Nous arrivons à donner un dernier coup d’accélérateur sur les deux derniers kils pour ne pas nous faire rattraper et finissons la course en 3h29.
Notre réserve Cédric brave lui-aussi les éléments, il nous aide à monter, à manipuler les bateaux, il suit la course sur son vélo, nous encourage et prend des photos, un grand merci à lui!
Nos deux supers chauffeurs, Pierre et Tim, nous ramènent à bon port, merci aussi à eux.
La journée s’est déroulée ainsi dans une très bonne ambiance et une belle cohésion au sein de l’équipe. A l’année prochaine Bilac…!